Répertoire des services gouvernementaux de justice familiale

Services de consultation juridique en droit de la famille (Colombie-Britannique)

Province/territoire
Colombie-Britannique

Type de service
Centres d'information et de ressources

Services offerts
Pour obtenir des renseignements sur les services de consultation en droit de la famille, consultez le site Web suivant :
Services de consultation juridique en droit de la famille (en anglais seulement)

Projet pilote ou service permanent
Service permanent

Ministère responsable
Legal Services Society de la Colombie-Britannique

Comment obtenir ce service
On peut obtenir les services de consultation juridique en droit de la famille au Centre d’accès à la justice de Vancouver, au Centre d’accès à la justice de Nanaimo, au Centre d’accès à la justice de Victoria et aux centres de justice familiale de Kelowna et de New Westminster; les services sont aussi offerts aux palais de justice de Kamloops, Prince George et Surrey. Les clients sont dirigés vers les services de consultation juridique en droit de la famille par des conseillers en justice familiale ou des agents des pensions alimentaires pour enfants. (Liens en anglais seulement)

Langue(s)
Anglais

Publications/Information
Sans objet

Coûts
Les clients à faible revenu admissibles reçoivent gratuitement trois heures de services. Si votre revenu est supérieur au niveau de faible revenu, vous pouvez quand même recevoir jusqu’à une heure de consultation juridique si vous êtes en médiation et qu’un conseiller en justice familiale vous a dirigé vers le service de consultation. Pour de plus amples renseignements, consultez le site Web suivant : http://www.lss.bc.ca/legal_aid/doIQualifyAdvice.php

Loi(s) applicable(s)/lois habilitante(s)
Sans objet

Personne(s)-ressource(s)
Sans objet

Date de modification :