Prix national du maintien de l'ordre dans le domaine de la justice pour les jeunes du ministre de la Justice

2001 lauréat

Agent Max Morin
GRC, détachement satellite d'Ahousaht

Agent Max Morin

Le Prix national du maintien de l'ordre dans le domaine de la justice pour les jeunes du ministre de la Justice pour l'année 2001 a été décerné à l'agent Morin en reconnaissance des rapports de confiance et de respect qu'il a su instaurer auprès des jeunes ayant eu des démêlés avec la justice et dont la vie a été depuis transformée.

L'agent Morin a fait preuve d'originalité en lançant et en soutenant des projets innovateurs pour la jeunesse autochtone qui favorisent les sorties éducatives, incitent les jeunes à faire carrière dans la police et à participer activement aux cercles de guérison, et font la promotion des entretiens entre les jeunes contrevenants, les victimes et les familles. La création d'un partenariat avec d'autres ressources communautaires constitue un élément important de son travail. Ainsi, il travaille fréquemment avec des conseillers, des jeunes et des travailleurs auprès des Autochtones du centre holistique d'Ahousaht. Il entretient également d'excellents rapports avec les conseillers de bandes, les personnes âgées et les chefs héréditaires. Leur soutien est essentiel au succès de ses projets de justice alternative. Les cercles familiaux, les cercles de discussion et les cercles de détermination de la peine représentent seulement quelques solutions de rechange au système de justice qu'utilise l'agent Morin.

Certificats de distinction

Sergent Dave Dort
GRC, district de Grand Falls/Windsor - programme de justice réparatrice

Sergent Dave Dort

Agent John T. Kennedy
GRC, district de Stellarton - programme Adopt a Library Literacy

Agent John T. Kennedy

Lauréats précédents

Le Prix national du maintien de l'ordre dans le domaine de la justice pour les jeunes du ministre de la Justice a été créé en l'an 2000. Voici les lauréats précédents:

Date de modification :