Prix national du maintien de l'ordre dans le domaine de la justice pour les jeunes du ministre de la Justice

2003 lauréat

Agent Rick Cole
Service de police d'Edmonton

Agent Rick Cole

Le Prix national du maintien de l'ordre dans le domaine de la justice pour les jeunes du ministre de la Justice pour l'année 2003 a été décerné à l'agent Rick Cole pour la création de COLE'S Kids. L'agent Cole avait remarqué que lui et ses collègues étaient souvent appelés à travailler avec les mêmes jeunes, et que ceux-ci ne semblaient pas se sentir responsables de leurs gestes. L'agent Cole a donc décidé de mettre en place un programme destiné à aider les jeunes qui posent des gestes d'intimidation ou commettent des agressions, des vols et des méfaits, à améliorer leur comportement.

Dans le cadre du programme, les jeunes doivent signer un « contrat de réussite » selon lequel ils doivent parfois améliorer leurs résultats scolaires et tenir leurs parents au courant de leurs allées et venues. Le jeune, ses parents et la police concluent le contrat le plus tôt possible après l'arrestation ou l'intervention, et c'est là une des principales raisons pour lesquelles le programme est une réussite. Le programme exige aussi que les parents remplissent leur partie du contrat. Aussi, le parent ou le gardien doit passer chaque jour 15 minutes seul à seul avec le jeune et vérifier que ce dernier a fait tout ce qu'il devait faire.

Certificats de distinction

Caporal Greg Fleet
Service de police de Regina - Programme Help Eliminate Auto Theft (HEAT)

Agent Terry Simm
Service de police de Sarnia - Crimes haineux : vidéo sur les graffitis et programme Rebondir

Agent Terry Simm

Agent Ken Anderson
Service de police de Winnipeg - Programme sur la culture autochtone pour les garçons

Agent Ken Anderson

Lauréats précédents

Le Prix national du maintien de l'ordre dans le domaine de la justice pour les jeunes du ministre de la Justice a été créé en l'an 2000. Voici les lauréats précédents:

Date de modification :