Prix national du maintien de l'ordre dans le domaine de la justice pour les jeunes du ministre de la Justice

2004 lauréat

Caporal Brian Foote
GRC - détachement de Mission

Caporal Brian Foote

Le Prix national du maintien de l'ordre dans le domaine de la justice pour les jeunes du ministre de la Justice pour l'année 2004 a été décerné au caporal Brian Foote pour la création et la mise en œuvre d'une idée novatrice, le Mission Family Support Network. En septembre 2003, le réseau a commencé à offrir des services de counselling et de soutien aux jeunes à risque d'avoir des démêlés avec la justice ou qui avaient déjà emprunté la voie de la criminalité.

Le réseau offre aux policiers une solution de rechange au système de justice traditionnel pour traiter les comportements criminels. Dans les cas moins graves, le policier peut renvoyer le jeune au réseau qui travaille avec lui pour l'aider à comprendre le contexte de ses gestes et se penche sur les problèmes qu'il a vécus qui pourraient être la source de ses tendances criminelles. Le réseau vise les jeunes de 8 à 18 ans et rassemble de nombreux organismes communautaires sous un modèle de services unique. Selon Foote, cela réduit le nombre d'étapes qu'une personne doit franchir pour obtenir des services de counselling. Grâce à ce service complet, les jeunes et leur famille s'y retrouvent plus facilement dans les différents systèmes et les policiers bénéficient d'un point d'entrée unique dans différents organismes.

Certificats de distinction

Sergent David Jacob Harty
Service de police de Calgary - Programme About Face

Sergent David Jacob Harty

Agent Dean Roy
Service de police régional de Durham - base de données sur les renvois

Agent Dean Roy

Lauréats précédents

Le Prix national du maintien de l'ordre dans le domaine de la justice pour les jeunes du ministre de la Justice a été créé en l'an 2000. Voici les lauréats précédents:

Date de modification :