Prix national du maintien de l'ordre dans le domaine de la justice pour les jeunes du ministre de la Justice

2005 lauréat

Détective Hugh Wong
Service de police de Toronto

Détective Hugh Wong

Le Prix national du maintien de l'ordre dans le domaine de la justice pour les jeunes du ministre de la Justice pour l'année 2005 a été décerné au détective Hugh Wong du Service de police de Toronto en raison de son travail au sein du programme Peacemaking Circle de Peacebuilders International Inc., un organisme à but non lucratif. Ce dernier cherche à établir, malgré les différences culturelles, des relations fondées sur des valeurs communes comme le respect, le partage, la compassion et la responsabilisation. Le cercle nécessite la participation de plusieurs intervenants de la collectivité, notamment la police, le réseau scolaire, les travailleurs sociaux et les membres de la famille. On y encourage les participants à écouter les autres, à se mettre à leur place, à faire part de leur propre expérience et à collaborer à l'atteinte d'un but commun.

Le cercle est une solution de rechange au système de justice dans la collectivité. Un des éléments de la solution consiste à aider les jeunes à rester près de leur collectivité grâce à la participation d'une variété d'intervenants. Le cercle s'appuie sur le concept des conférences pour faciliter le processus décisionnel en rassemblant les participants qui sont les plus touchés par les gestes commis par le jeune délinquant à l'occasion d'un forum qui favorise les discussions ouvertes, renforce la confiance et appuie le dialogue efficace pour l'avenir.

Certificat de distinction

Agent Dean Childs
GRC - détachement de Kelowna - Alternative Intervention for Marijuana Suspension (AIMS)

Agent Dean Childs

Lauréats précédents

Le Prix national du maintien de l'ordre dans le domaine de la justice pour les jeunes du ministre de la Justice a été créé en l'an 2000. Voici les lauréats précédents:

Date de modification :