Prix national du maintien de l'ordre dans le domaine de la justice pour les jeunes du ministre de la Justice

2007 lauréat

Agente Sarah Riddell
Service de police régional de York

Agente Sarah Riddell

Le Prix national du maintien de l'ordre dans le domaine de la justice pour les jeunes du ministre de la Justice pour l'année 2007 a été décerné à l'agente Sarah Riddell du Service de police régional de York. Grâce à son travail avec les jeunes, les collectivités et les autres agents de police en vue de l'élaboration de programmes de prévention et de mesures extrajudiciaires novatrices et efficaces, l'agente Riddell a donné une tout autre dimension à son rôle de coordonnatrice auprès des jeunes.

Dans le cadre d'un programme de mesures extrajudiciaires, elle a élaboré des programmes uniques et efficaces de déjudiciarisation préalables à l'inculpation pour les adolescents, par exemple, le programme de ballon chasseur, qui donne aux jeunes et aux policiers la rare occasion d'interagir au moyen d'une activité sportive, et le programme du Toronto Arson Project for Children (TAPP-C), qui vise les enfants qui commettent des crimes d'incendie et mise sur des interventions auxquelles participent des pompiers, des conseillers et des familles. En plus de son apport aux programmes pour les jeunes qui ont des démêlés avec la justice, l'agente Riddell a obtenu la collaboration de partenaires communautaires pour créer des programmes à l'intention des jeunes à risque et des collectivités en crise.

Certificat de distinction

Agent Dwayne Cebryk
Détachement de la GRC de Selkirk - Équipe d'intervention auprès des jeunes à risque de Selkirk (Selkirk Team for At-Risk Teens [S.T.A.R.T.]).

Agent Dwayne Cebryk

Lauréats précédents

Le Prix national du maintien de l'ordre dans le domaine de la justice pour les jeunes du ministre de la Justice a été créé en l'an 2000. Voici les lauréats précédents:

Date de modification :