Prix national du maintien de l'ordre dans le domaine de la justice pour les jeunes du ministre de la Justice

2008 lauréat

Caporal James Cooley
Division E de la Gendarmerie royale du Canada

Caporal James Cooley

Le Prix national du maintien de l'ordre dans le domaine de la justice pour les jeunes du ministre de la Justice pour l'année 2008 a été décerné au caporal James Cooley de la Division E de la Gendarmerie royale du Canada. Le caporal Cooley est un fier porte-parole de la justice réparatrice depuis 1998, année où il a commencé, à titre bénévole, à animer des tribunes de justice communautaire et à servir de mentor à d'autres personnes s'intéressant à la justice réparatrice. Il s'est rapidement démarqué par son travail et son expertise exemplaires et, en 2003, il s'est imposé comme le candidat parfait au nouveau poste de directeur du programme de la justice réparatrice de la Division E de la GRC.

Une tribune de justice réparatrice est un endroit sûr et contrôlé dans lequel on réunit les victimes et les jeunes aux prises avec la loi sous la supervision d'un animateur qualifié. Ensemble, ces personnes discutent de l'infraction et de ses répercussions sur chacune des parties touchées, puis élaborent un plan pour corriger la situation. Les délinquants doivent assumer la responsabilité de leurs actes et ont l'occasion de mieux en comprendre les conséquences sur leur entourage.

Certificat de distinction

Agente-détective Deborah Knight
Service de police régional de Durham - programme « Youth in Action »

Agente-détective Deborah Knight

Lauréats précédents

Le Prix national du maintien de l'ordre dans le domaine de la justice pour les jeunes du ministre de la Justice a été créé en l'an 2000. Voici les lauréats précédents:

Date de modification :