Prix national du maintien de l'ordre dans le domaine de la justice pour les jeunes du ministre de la Justice

2009 lauréat

Sergent Andria Cowan
Service de police de Toronto

Sergent Andria Cowan

Le Prix national du maintien de l'ordre dans le domaine de la justice pour les jeunes du ministre de la Justice pour l'année 2009 a été décerné au sergent Andria Cowan du Service de police de Toronto pour son travail dans le cadre du programme de mentorat destiné aux jeunes de la fondation Argos.

En 2005, le sergent Cowan s'est jointe à l'initiative Stop the Violence de la fondation Argos. La fondation Argos est l'organisme de bienfaisance de l'équipe de football les Argonauts de Toronto. L'initiative Stop the Violence vise à réduire la violence liée aux armes à feu à Toronto, à renforcer l'autonomie des jeunes par le mentorat, à informer les jeunes des dangers liés aux armes à feu et à la participation à des gangs, et à appuyer les initiatives de prévention de la violence et d'intervention dirigées par des jeunes.

Dans le cadre du programme de mentorat destiné aux jeunes, les joueurs des Argonauts de Toronto visitent des jeunes dans des centres de détention pour jeunes contrevenants et deviennent leur mentor. Cet effort a commencé en tant que projet pilote en 2006 grâce à une subvention de démarrage offerte par le ministère de la Justice par l'intermédiaire du Fonds de renouvèlement du système de justice pour les jeunes.

Lauréats précédents

Le Prix national du maintien de l'ordre dans le domaine de la justice pour les jeunes du ministre de la Justice a été créé en l'an 2000. Voici les lauréats précédents:

Date de modification :