Prix national du maintien de l'ordre dans le domaine de la justice pour les jeunes du ministre de la Justice

2010 lauréat

Chef adjoint Gary McGuigan
Service de police de Charlottetown

Chef adjoint Gary McGuigan

Le Prix national du maintien de l'ordre dans le domaine de la justice pour les jeunes du ministre de la Justice pour l'année 2010 a été décerné au chef adjoint Gary McGuigan pour la conception et la création du programme de soins aux juments du Service de police de Charlottetown. En 2008, le chef adjoint McGuigan, qui était alors caporal, a eu l'idée de mettre sur pied un programme novateur conçu pour perfectionner les compétences pratiques et les capacités de communication des jeunes en difficulté en les jumelant avec une jument d'élevage prête à mettre bas.

Pour être admissibles au programme, les jeunes en difficulté doivent d'abord avoir été aiguillés par la police au Youth Intervention Outreach Program, plutôt qu'au système de justice officiel. Le chef adjoint McGuigan et un travailleur de proximité effectuent ensuite des entrevues avec ces jeunes en vue de décider lesquels prendront part au programme de soins aux juments. Grâce à son approche novatrice à l'égard de l'application des principes de la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents aux jeunes qui ont des démêlés avec la justice, le chef adjoint McGuigan représente bien les valeurs que sont la compassion, la bienveillance et la sensibilité.

Certificat de distinction

Sergent Todd M. Snooks
Police régionale de York - Programme ECOTRIP

Sergent Todd M. Snooks

Lauréats précédents

Le Prix national du maintien de l'ordre dans le domaine de la justice pour les jeunes du ministre de la Justice a été créé en l'an 2000. Voici les lauréats précédents:

Date de modification :