Prix national du maintien de l'ordre dans le domaine de la justice pour les jeunes du ministre de la Justice

Prix national du maintien de l'ordre dans le domaine de la justice pour les jeunes - lauréat 2015

Programme Total Respect of Ourselves and Others (TROO)
Section des services à la jeunesse Service de police de Vancouver

Le Prix national du maintien de l'ordre dans le domaine de la justice pour les jeunes du ministre de la Justice pour l'année 2015 est décerné à l'inspecteur intérimaire Howard Tran, le sergent interimaire Cindy Vance, la coordinatrice de la déjudiciarisation Amy Powter et la directrice générale de la Children of the Street Society Diane Sowden.

inspecteur intérimaire Howard Tran and sergent interimaire Cindy Vance

Total Respect of Ourselves and Others (TROO) est un nouveau programme et le premier en son genre au Canada conçu pour aborder la question du sextage chez les jeunes. Ce programme est unique non seulement parce que les jeunes touchés font l'objet de mesures de déjudiciarisation, mais également parce que le programme est offert simultanément aux parents et aux gardiens. En partenariat avec la Children of the Street Society, la section des services à la jeunesse de la police de Vancouver offre des séances d'une journée plusieurs fois par année aux jeunes qui ont pris part à du sextage préjudiciable et potentiellement criminel. Les thèmes portent sur les conséquences juridiques et sociales à court et à long terme, l'exploitation de soi et par les pairs, les répercussions sur la victime et les autres conséquences du sextage. Au même moment, mais dans un espace séparé, le programme est offert aux parents et aux gardiens pour les sensibiliser et fournir ou renforcer les stratégies visant à décourager et à prévenir le sextage non seulement chez les jeunes touchés, mais également chez les frères et surs et les groupes de pairs.

Lauréats précédents

Le Prix national du maintien de l'ordre dans le domaine de la justice pour les jeunes du ministre de la Justice a été créé en l'an 2000. Voici les lauréats précédents:

Date de modification :