Règlement Modifiant Le Règlement Sur L’application De Certaines Lois Provinciales (Loi Sur Les Contraventions) Nouvelle-Écosse
La modification vise à garantir que tous les textes de la province concernant les actions relatives à des infractions s’appliquent intégralement aux contraventions fédérales qui auraient été commises sur le territoire de la province. Elle vise de plus à garantir que la référence à « peine minimale » est interprétée conformément à la Loi sur les contraventions afin d’éviter les possibilités de différend. Elle souligne par ailleurs que des dispositions de la Summary Proceedings Act de la Nouvelle-Écosse ne s’appliquent pas aux poursuites en cas de contravention.
La proposition modifie la Partie II (Province de la Nouvelle-Écosse) de l’Annexe du Règlement sur l’application de certaines lois provinciales.
Disposition habilitante : article 65.1 de la Loi sur les contraventions
Aucune n’est anticipée.
Le régime des contraventions est en vigueur en Nouvelle-Écosse depuis 1999. Aucune consultation n’est requise, puisque les modifications proposées au Règlement sur l’application de certaines lois provinciales ne toucheront pas les intéressés.
La modification a été élaborée en collaboration avec des représentants de la province.
Louise Bégin, avocate
Gestion de la mise en œuvre de la Loi sur les contraventions, ministère de la Justice
275, rue Sparks, bureau 5015, Ottawa (Ontario) K1A 0H8
Téléphone : 819-770-2204
louise.begin@justice.gc.ca
Pour de plus amples renseignements concernant les consultations actuelles ou à venir sur les projets de règlement fédéraux, veuillez consulter la Gazette du Canada ou le site Web Consultations auprès des Canadiens.