Ministère de la Justice (y compris le Service des poursuites pénales du Canada)
Région de la capitale nationale
La date limite pour se porter candidat à un poste d’avocat stagiaire pour 2015 est le mardi 29 janvier 2013. Les entrevues auront lieu au cours des mois de février et de mars 2013. Veuillez prendre note que le jour d'appel pour nos offres est le 22 mars 2013.
La demande d’emploi doit contenir une lettre de présentation, un curriculum vitae et les relevés de notes en droit. Vous devrez peut-être apporter un relevé de notes officiel à l’entrevue. Les candidatures incomplètes ou reçues en retard ne seront pas prises en compte.
Les demandes d'emploi peuvent être acheminées via courriel, courrier ou en personne à :
Catherine Barry
Conseillère principale
Programme d'excellence pour les avocats
100, rue Metcalfe
Pièce : 312
Ottawa (Ontario) K1A 0H8
Téléphone : 613-954-6711
Courriel : lep-pea@justice.gc.ca
Salaire pour le poste d’avocat stagiaire : 42 894 $
Vous toucherez un salaire pendant votre stage.
Pendant le stage, les étudiants seront tenus de faire une rotation entre deux sections – celle du contentieux (y compris le Service des poursuites pénales du Canada) et une autre section ne s’intéressant pas aux litiges. Quelques mois avant l’arrivée de l’étudiant, nous acheminerons une liste des possibilités de rotation pour le stage. Le stagiaire devra choisir les cinq endroits qui l’intéressent le plus pour chaque section. Nous ne pouvons garantir que vous obtiendrez votre premier choix.
À chaque rotation, les étudiants pourront compter sur un superviseur qui les aidera et leur fournira des conseils professionnels. La plupart du temps, un des superviseurs remplira également la fonction de maître de stage.
Tout au cours du stage, les étudiants auront l’occasion d’entretenir des relations et de nouer des liens avec des gestionnaires de plusieurs sections, ce qui augmentera leurs chances d’obtenir un emploi suivant leur admission au barreau.