OTTAWA, le 17 mai 2010 - L'honorable Rob Nicholson, C. P., c.r., député de Niagara Falls, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd'hui la nomination de Sophie Marchildon, B.A., LL.L., à titre de membre à temps plein du Tribunal canadien des droits de la personne.
Mme Marchildon est diplômée en sciences infirmières, en sciences sociales et en droit. Elle a été admise au Barreau du Québec en 2004 et a exercé la profession d’avocate en droit de l’immigration, en droits de la personne et en droit de la santé. Elle a été avocate auprès du Conseil pour la protection des malades et était, jusqu’à récemment, membre du Tribunal des droits de la personne. Mme Marchildon est bilingue.
Le Tribunal canadien des droits de la personne est une agence indépendante créée en 1977. De concert avec la Commission canadienne des droits de la personne, le tribunal administre la Loi canadienne sur les droits de la personne en accord avec les procédures légales prévues dans la loi et ce, sans ingérence de la part du gouvernement.
Cette nomination entre en vigueur le 31 mai 2010.
Pour plus d'information sur le Tribunal canadien des droits de la personne, consultez le site Web www.chrt-tcdp.gc.ca.
-30-
Rens. :