Ministère de la Justice Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

DÉCLARATION DU MINISTRE DE LA JUSTICE ROB NICHOLSON SUIVANT LA DÉCISION RENDUE PAR LA COUR SUPÉRIEURE DE JUSTICE DE L’ONTARIO CONCERNANT LA CONTESTATION BEDFORD SUR LA PROSTITUTION

OTTAWA, le 28 septembre 2010 – L’honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député de Niagara Falls, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a fait la déclaration suivante aujourd’hui à la suite de la décision rendue par la Cour supérieure de l’Ontario concernant la contestation Bedford sur la prostitution.

« Le gouvernement est préoccupé au plus haut point par l’arrêt de la Cour supérieure et il envisage sérieusement la possibilité d’interjeter appel. L’application du jugement a été suspendue pendant 30 jours.

Le gouvernement du Canada s’est engagé à assurer la santé et la sécurité de tous les Canadiens et Canadiennes, de même que le mieux-être de nos collectivités. Il se battra pour veiller à ce que le droit pénal continue d’enrayer les torts considérables causés par la prostitution aux collectivités et aux prostituées elles-mêmes, ainsi qu’aux autres personnes vulnérables. »

-30-

Rens. :