OTTAWA, le 10 décembre 2010 – Le gouvernement du Canada invite les organismes à présenter des demandes de financement à quatre programmes qui visent à remédier au grave problème des femmes autochtones disparues et assassinées :
Le 29 octobre 2010, le gouvernement du Canada a annoncé qu’il investirait 10 millions de dollars sur deux ans pour améliorer la sécurité des collectivités et permettre au système de justice et aux organismes responsables de l’application de la loi de mieux intervenir dans les cas de femmes autochtones disparues et assassinées. Les autres initiatives qui font partie de cet investissement comprennent la création d’un centre national de soutien policier pour les personnes disparues; une amélioration du Centre d’information de la police canadienne; des modifications au Code criminel; et l’amélioration des méthodes de partage d’information pour les organismes d’application de la loi et le système de justice.
Le problème troublant des femmes autochtones disparues et assassinées interpelle les Canadiens. Par conséquent, divers intervenants, notamment les gouvernements provinciaux et territoriaux, les organismes et les groupes communautaires autochtones, peuvent présenter des demandes de financement à un ou plusieurs de ces programmes. La fiche d’information ci-jointe contient des renseignements détaillés sur les endroits où l’on peut adresser les demandes de financement.
Fiche d'information : Possibilités de financement liées à l’initiative du gouvernement du Canada concernant les femmes autochtones disparues et assassinées
-30-
Rens. :
Relations avec les médias
Ministère de la Justice
613-957-4207
media@justice.gc.ca