le 24 janvier 2013
Le gouvernement du Canada prend des mesures
MONTRÉAL, le 24 janvier 2013 – L’honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député de Niagara Falls, ministre de la Justice et procureur général du Canada a annoncé aujourd’hui un financement de 1,2 million de dollars sur une période de trois ans au Centre d’expertise Marie-Vincent, de Montréal, pour la mise en œuvre de projets d’aide aux victimes de violence sexuelle. Le financement provient du ministère de la Justice du Canada et de Condition féminine Canada.
Fiche d'information : Stratégie fédérale d'aide aux victimes et Fonds d'aide aux victimes
Fiche d'information : Les centres d'appui aux enfants
Fiche d'information : Condition féminine Canada : Programme de promotion de la femme
le 23 janvier 2013
Le gouvernement du canada salue l’ouverture du Centre d’appui aux enfants de Winnipeg
WINNIPEG, le 23 janvier 2013 – L’honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député de Niagara Falls, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a assisté aujourd’hui à l’ouverture du Centre d’appui aux enfants (CAE) de Winnipeg, qui vise à mieux servir les enfants et les adolescents qui ont été victimes ou témoins d’actes criminels. Le ministre Nicholson était accompagné de l’honorable Jennifer Howard, ministre des Services à la famille et du Travail du Manitoba.
Fiche d'information : Stratégie fédérale d’aide aux victimes et Fonds d’aide aux victimes
Fiche d'information : Les centres d’appui aux enfants
le 22 janvier 2013
Le gouvernement du Canada finance des programmes pour venir en aide aux enfants victimes de violence
Calgary (Alberta), le 22 janvier 2013 – L’honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député de Niagara Falls, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd’hui un financement de 185 000 $ pour la Canadian Society for the Investigation of Child Abuse (CSICA). Les fonds aideront l’organisme à mettre sur pied un programme national d’accréditation volontaire destiné aux interrogateurs judiciaires d’enfants et contribueront à couvrir les frais de fonctionnement de l’organisme.
Fiche d'information : Stratégie fédérale d’aide aux victimes et Fonds d’aide aux victimes
le 19 janvier 2013
Les victimes d’actes criminels au Yukon reçoivent un financement du gouvernement du Canada
WHITEHORSE, le 19 janvier 2013 – Le gouvernement du Canada a annoncé aujourd’hui qu’il accorde plus de 600 000 $ sous la forme de financement de programme pour venir en aide aux victimes d’actes criminels au Yukon. L’annonce a été faite par l’honorable Vic Toews, ministre de la Santé publique, au nom de l’honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député de Niagara Falls, ministre de la Justice et procureur général du Canada. Le ministre Toews était accompagné de l’honorable Mike Nixon, ministre de la Justice du Yukon et de Ryan Leef, député du Yukon.
Fiche d'information : Stratégie fédérale d’aide aux victimes et Fonds d’aide aux victimes
le 14 janvier 2013
Un Projet de Loi Pour Protéger les Personnes Âgées du Canada Entre en Vigueur
L’honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député de Niagara Falls, ministre de la Justice et procureur général du Canada, et l’honorable Alice Wong, députée de Richmond et ministre d’État (Aînés), ont salué l’entrée en vigueur, hier, de la Loi sur la protection des personnes aînées.
Fiche d'information : Loi sur la protection des personnes aînées