Ministère de la Justice Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

NOMINATION À LA MAGISTRATURE DU MANITOBA

OTTAWA, le 10 février 2010 – L’honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député de Niagara Falls, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd’hui la nomination suivante :

L’honorable Richard A. Saull, un avocat du ministère de la Justice du Manitoba, à Winnipeg, est nommé juge de la Cour du Banc de la Reine à Winnipeg. Il comblera un nouveau poste créé à la suite d’une modification à la Loi sur les juges (loi C‑39).

Monsieur le juge Saull a obtenu un baccalauréat ès arts (1974) et un baccalauréat en droit (1978) de l’Université du Manitoba. Il a été reçu au Barreau du Manitoba en 1979. Grâce à sa vaste expérience en tant que procureur de la Couronne, le juge Saull compte parmi les experts les plus réputés en droit pénal. Immédiatement avant sa nomination, il était avocat général au sein du ministère de la Justice du Manitoba (depuis 1992). Il a été premier avocat-conseil de la Couronne (1989–1992) et il a occupé divers rôles à titre de procureur de la Couronne pour le Procureur général du Manitoba (depuis 1979).

Monsieur le juge Saull a été actif au sein de nombreux organismes professionnels, notamment le Colloque national sur le droit criminel de la Fédération des ordres professionnels de juristes du Canada, le comité organisateur de la Sopinka Cup et le Law Society Advocacy Skills Workshop. Il est souvent invité à titre de conférencier et est l’auteur de plusieurs publications sur des questions relatives au droit pénal.

Cette nomination entre en vigueur immédiatement.

-30-

Rens. :