-
L'honorable Thomas M. Wood, juge à la Cour supérieure de justice, Cour de la famille, est transféré à la Cour supérieure de justice. Il remplace monsieur le juge A.W. Bryant, qui a été transféré de Newmarket à London. Monsieur le juge Wood continuera de siéger à Bracebridge. Il a été nommé juge à la Cour supérieure de justice, Cour de la famille, en 1995.
-
L'honorable Ronald P. Kaufman, un avocat du cabinet Walkerhead, à Pickering (Ontario), est nommé juge à la Cour supérieure de justice, Cour de la famille, pour remplacer monsieur le juge Thomas Wood, dont le poste à la Cour de la famille à Bracebridge a été transféré à Newmarket.
Monsieur le juge Kaufman a obtenu un baccalauréat ès arts de l'Université de York en 1973 et un baccalauréat en droit de l'Université de Windsor en 1977. Il a été reçu au Barreau de l'Ontario en 1979. Avant sa nomination, le juge Kaufman a exercé le droit chez Walkerhead (2006 à aujourd'hui), chez Murray Stroud Law Office (1981-2005), chez Reiter/Schipper (1980-1981) et chez Magerman and Page (1979-1980). Au cours de sa carrière, il s'est spécialisé dans le domaine du droit de la famille et du divorce, notamment le droit familial collaboratif. Il est récemment devenu médiateur et arbitre.
Le juge Kaufman a été membre de l'Association du Barreau canadien, de l'Association du barreau de l'Ontario, de la Durham Region Law Association, de l'Advocates' Society, ainsi que du Durham Child Protection Alternate Dispute Resolution Panel. Il a également été directeur de la Collaborative Family Law Association of Durham de 2004 à aujourd'hui et panéliste à l'Office of the Children's Lawyer de 1997 à 2005.
-
L'honorable A. Duncan Grace, un avocat du cabinet Miller Thomson LLP, à London (Ontario), est nommé juge à la Cour supérieure de justice à Toronto. Il remplace monsieur le juge W.B. Trafford, qui a choisi de devenir juge surnuméraire à compter du 27 janvier 2010.
Monsieur le juge Grace a obtenu un baccalauréat en droit de l'Université de Western Ontario en 1980 et une maîtrise en droit de l'Université de Melbourne en 1990. Il a été reçu au Barreau de l'Ontario en 1982. Le juge Grace a exercé le droit au sein du cabinet Miller Thompson de 2006 à aujourd'hui, du cabinet McCarthy Tétrault de 1991 à 2006 et du cabinet Harrison Elwood de 1980 à 1991. Au cours de sa carrière, il a acquis une expérience approfondie dans les domaines de l'insolvabilité et du droit commercial. Il a également exercé le droit dans les domaines de la restructuration financière, de la faillite, des droits des créanciers et des litiges connexes.
Le juge Grace est un ancien professeur auxiliaire de l'Université de Western Ontario et a également été instructeur principal au Barreau du Haut-Canada, pour le cours d'admission au barreau (1991-2002). Il est l'auteur de nombreux articles sur les questions d'insolvabilité.
Au chapitre de l'engagement communautaire, monsieur le juge Grace est un ancien membre du Thames Valley Children's Centre et du Community Living London. Il a également été gérant de la North London Hockey Association et des London Blue Devils Competitive Teams et entraîneur de nombreuses équipes de hockey junior.
Ces nominations entrent en vigueur immédiatement.