OTTAWA, le 10 février 2010 - L'honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député de Niagara Falls, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd'hui la nomination suivante :
L'honorable Nicole M. Gibeau, une avocate du cabinet Montgrain Gibeau, à Longueuil (Québec), est nommée juge à la Cour supérieure du Québec, à Montréal. Elle remplace madame la juge S. Borenstein, qui a choisi de devenir juge surnuméraire à compter du 20 septembre 2009.
Madame la juge Gibeau a obtenu un baccalauréat en droit de l'Université de Sherbrooke en 1978 et a été reçue au Barreau du Québec en 1979. Elle exerce le droit dans le secteur privé depuis 30 ans. Au cours de sa carrière, elle s'est spécialisée en droit de la famille, en droit successoral, en droit civil, en droit immobilier, ainsi qu'en droit municipal et international.
La juge Gibeau est active au sein de nombreux organismes professionnels, notamment le Barreau du Québec et l'Association des avocats et avocates de province. Elle a été bâtonnière du Barreau de Longueuil de 1994 à 1995. Elle a également enseigné à l'École du Barreau de Montréal, et à la faculté des études en droit de l'Université du Québec à Montréal.
Cette nomination entre en vigueur immédiatement.
-30-
Rens. :
Pamela Stephens
Attachée de presse
Cabinet du ministre de la Justice
613-992-4621
Relations avec les médias
Ministère de la Justice
613-957-4207