Ministère de la Justice Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

NOMINATION À LA MAGISTRATURE DE L'ONTARIO

OTTAWA, le 26 mars 2010 - L'honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député de Niagara Falls, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd'hui la nomination suivante :

L'honorable Andromache Karakatsanis, une juge de la Cour supérieure de justice de l'Ontario, est nommée juge à la Cour d'appel de l'Ontario. Elle remplace madame la juge Susan E. Lang, qui a choisi de devenir juge surnuméraire à compter du 6 janvier 2010.

Madame la juge Karakatsanis a obtenu un baccalauréat en droit (LL.B.) de l'Osgoode Hall Law School en 1980 et a été reçue au barreau de l'Ontario en 1982. Après avoir terminé son stage en droit auprès du juge en chef de l'Ontario, elle a exercé le droit à Toronto jusqu'à sa nomination, en 1987, au titre de vice-présidente de la Commission des permis d'alcool de l'Ontario. L'année suivante, elle a été nommée présidente-directrice générale jusqu'à sa nomination, en 1995, au titre sous-procureure générale adjointe et secrétaire du Secrétariat des affaires autochtones de l'Ontario. En 1997, elle a été nommée sous-procureure générale pour la province de l'Ontario, et en 2000, elle a été nommée secrétaire du Cabinet et greffière du Conseil exécutif du gouvernement de l'Ontario. Elle a occupé ces fonctions jusqu'à sa nomination à la Cour supérieure de justice le 21 novembre 2002.

Cette nomination entre en vigueur immédiatement.

-30-

Rens. :