OTTAWA, le 18 juin 2010 - L'honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député de Niagara Falls, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd'hui la nomination suivante :
L'honorable Shelley C. Fitzpatrick, une avocate du cabinet Davis LLP, à Vancouver, est nommée juge de la Cour suprême de la Colombie Britannique. Elle remplace madame la juge A.W. MacKenzie, qui a été nommée juge en chef adjointe de la Cour suprême de la Colombie-Britannique le 23 avril 2010.
Madame la juge Fitzpatrick a obtenu un baccalauréat en droit (LL.B.) de l'Université du Manitoba en 1981 et a été reçue aux barreaux du Manitoba (1982), de la Colombie-Britannique (1985) et de l'Ontario (2008).
La juge Fitzpatrick était associée au sein du cabinet Davis LLP depuis 2001; auparavant, elle a été avocate et associée au sein du cabinet Campney & Murphy (Vancouver) (1986-2000), ainsi qu'avocate chez Fillmore & Riley (Winnipeg) (1982-1985). Ses principaux domaines de pratique sont l'insolvabilité et le contentieux commercial.
Madame la juge Fitzpatrick a été coprésidente du groupe de restructuration et solutions d'affaires chez Davis LLP. Elle a été membre de l'Institut d'insolvabilité du Canada, de la Law Society of British Columbia, de l'Association du Barreau canadien (sous-section de l'insolvabilité et sous-section du contentieux civil) et du Service de référence aux avocats. Depuis 2005, elle est présidente du Model Insolvency Order Committee de la Colombie-Britannique. Elle a donné de nombreuses conférences dans le domaine de l'éducation juridique en Colombie-Britannique et elle est l'auteure de plusieurs publications sur les questions d'insolvabilité.
Cette nomination entre en vigueur immédiatement.
-30-
Rens. :
Pamela Stephens
Attachée de presse
Cabinet du ministre de la Justice
613-992-4621
Relations avec les médias
Ministère de la Justice
613-957-4207