L'honorable Lois R. Hoegg, une juge de la Section de première instance de la Cour suprême de Terre-Neuve-et-Labrador, est nommée juge de la Cour d'appel de la Cour suprême de Terre-Neuve-et-Labrador (St. John's). Elle remplace madame la juge M.A. Cameron, dont la démission prenait effet le 15 mai 2010.
Madame la juge Hoegg a été nommée à la Section de première instance de la Cour suprême de Terre-Neuve-et-Labrador en 2007. Elle a obtenu un baccalauréat ès arts (B.A.) à l'Université Acadia en 1977 et un baccalauréat en droit (LL.B.) à l'Université Dalhousie en 1982. Elle a été reçue au Barreau de Terre-Neuve-et-Labrador en 1983.
Avant sa nomination à la Section de première instance, elle a exercé le droit au sein du cabinet Ches Crosbie Barristers (1992-2007). Elle a occupé les postes de directrice juridique du Barreau de Terre-Neuve-et-Labrador (1989-1992) et de procureure générale au ministère de la Justice du gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador (1983-1988). Elle se spécialise dans les domaines du contentieux des affaires civiles, du droit lié aux préjudices corporels, du droit administratif, de l'arbitrage dans les conflits de travail, de la discipline professionnelle, du droit successoral et du droit pénal.
Madame la juge Hoegg a été commissaire à la commission des plaintes du public contre la Force de police royale de Terre-Neuve-et-Labrador; avocate du ministère de la Justice de Terre-Neuve-et-Labrador à la Commission d'enquête Lamer; présidente du Comité de déontologie et des questions professionnelles de l'Association du Barreau canadien; et présidente de l'Association du Barreau canadien, Section de Terre-Neuve-et-Labrador. Elle a enseigné à l'école de formation professionnelle du Barreau de Terre-Neuve-et- Labrador dans les domaines de la discipline professionnelle et du contentieux des affaires civiles.
L'honorable Deborah J. Paquette, c.r., sous-ministre adjointe au ministère de la Justice du gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador, est nommée juge de la Section de première instance de la Cour suprême de Terre-Neuve-et-Labrador. Elle remplace madame la juge L.R. Hoegg, qui a été nommée juge de la Cour d'appel de la Cour suprême de Terre-Neuve-et-Labrador le 18 juin 2010.
Madame la juge Paquette a obtenu un baccalauréat ès arts (B.A. Hist.) à l'Université Memorial en 1978 et un baccalauréat en droit (LL.B.) à l'Université McGill en 1981. Elle a été reçue au Barreau de Terre-Neuve-et-Labrador en 1981.
Madame la juge Paquette a occupé divers postes au ministère de la Justice depuis 1987, notamment ceux de sous-ministre adjointe, Tribunaux et Services juridiques (2008-2010) et sous-ministre adjointe, Division du droit civil (2007-2008). Elle a exercé le droit au sein du cabinet Wells, O'Dea, Halley, Earle, Shortall & Burke (qui est devenu par suite Wells, O'Dea, Halley; O'Dea, Earle; O'Dea, Strong, Earle (1981-1987). Elle se spécialise dans les domaines du droit public, notamment en droit administratif, contrats, droit constitutionnel, ressources naturelles, accès à l'information et interprétation des lois.
Madame la juge Paquette est membre du comité consultatif du gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador sur les conflits d'intérêts concernant les employés non élus de la fonction publique depuis 2008. Elle a donné de nombreuses conférences.