Ministère de la Justice Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

NOMINATION À LA MAGISTRATURE DE LA COUR SUPRÊME DE LA NOUVELLE-ÉCOSSE

OTTAWA, le 11 août 2010 – L’honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député de Niagara Falls, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd’hui les nominations suivantes :

L’honorable Peter Rosinski, avocat du Service des poursuites pénales (Halifax), est nommé juge à la Cour suprême de la Nouvelle-Écosse à Halifax. Il remplace monsieur le juge P.M.S. Bryson, qui a été nommé juge à la Cour d’appel le 5 août 2010.

Monsieur le juge Rosinski a obtenu un baccalauréat en commerce (B.Com.) en 1981, une maîtrise en administration des affaires (M.B.A.) en 1982 et un baccalauréat en droit (LL.B.) en 1985 de l’Université Dalhousie. Il a été reçu au Barreau de l’Alberta en 1986, au Barreau de la Nouvelle-Écosse en 1987 et au Barreau des îles Turks et Caicos en 1989.

Monsieur le juge Rosinski est avocat auprès du Service des poursuites pénales de la Nouvelle-Écosse depuis 1989 et premier avocat-conseil de la Couronne (groupe des appels) depuis 2005. Il a également exercé le droit auprès du cabinet McLean & Associates aux îles Turks et Caicos en 1989; Margeson & Wilson (maintenant juge Margeson de la Cour de l’impôt) en 1988; et MacIntosh, MacDonnell & MacDonald (1986-1988). Il a été stagiaire auprès de Peter M. Clark, c.r., maintenant juge à la Cour du Banc de la Reine de l’Alberta, au sein du cabinet Burnet, Duckworth & Palmer à Calgary.

Monsieur le juge Rosinski a été membre de la Nova Scotia Barristers’ Society et du sous-comité de liaison avec la Cour provinciale.

Cette nomination entre en vigueur immédiatement.

-30-

Rens. :