L'honorable Jeanne E. Watchuk, juge de la Cour provinciale de la Colombie-Britannique, est nommée juge à la Cour suprême de la Colombie-Britannique à Vancouver. Elle remplace monsieur le juge I. H. Pitfield, qui a démissionné le 30 juin 2010.
Madame la juge Watchuk a obtenu un baccalauréat ès arts (B.A.) en 1971 et un baccalauréat en droit (LL.B.) en 1973, tous deux à l'Université de l'Alberta. Elle a été reçue au Barreau de la Colombie-Britannique en 1974.
La juge Watchuk a été nommée à la Cour provinciale de la Colombie-Britannique en 1994. Auparavant, elle a été avocate spécialisée en droit fiscal au sein du cabinet Bull, Housser and Tupper (1989-1994). Elle a exercé le droit dans le domaine du contentieux des affaires fiscales et de la planification fiscale au sein des cabinets Angus, McClellan, Rubenstein & Haslam (1986-1989) et Barbeau, McKercher and Collingwood (1983-1985), et elle a travaillé pour le Bureau régional de Vancouver du ministère de la Justice, au contentieux des affaires civiles et au contentieux des affaires fiscales (1977-1983). Elle a été avocate pour l'aide juridique à Victoria (1975-1976) et a exercé le droit au sein du cabinet Jones, Emery and Carfra à Victoria (1974-1975). Ses principaux domaines de pratique sont le contentieux des affaires civiles et, plus récemment, le droit pénal.
La juge Watchuk est juge administrative et membre du comité de gestion de la Cour provinciale depuis 2008. Elle a été coordonnatrice des cours de l'Institut canadien d'administration de la justice et elle a donné des conférences pour l'Institut national de la magistrature (2007-2009). Elle a été membre de la Provincial Court Judges Association, de la Commission internationale de juristes et de l'Association internationale des femmes juges.
L'honorable Murray B. Blok, registraire de district de la Cour suprême de la Colombie-Britannique, est nommé juge à la Cour suprême de la Colombie-Britannique à New Westminster. Il remplace monsieur le juge G. R. J. Gaul, qui a été transféré à Victoria pour remplacer madame la juge J. L. Dorgan, qui a choisi de devenir juge surnuméraire à compter du 5 août 2010.
Monsieur le juge Blok a obtenu un baccalauréat ès arts (B.A.) en 1979 et un baccalauréat en droit (LL.B.) en 1982, tous deux à l'Université de la Colombie-Britannique. Il a été reçu au Barreau de la Colombie-Britannique en 1983.
Le juge Blok est registraire de district de la Cour suprême de la Colombie-Britannique depuis 2002. Il a été avocat et associé au sein du cabinet Fasken Martineau DuMoulin (anciennement Russell & DuMoulin) de 1983 à 2002. Ses principaux domaines de pratique sont le droit de la famille, le droit de la faillite et de l'insolvabilité, les successions et les fiducies et la procédure civile.
Le juge Blok a été professeur auxiliaire à la faculté de droit de l'Université de la Colombie-Britannique (1989-1993). Il a été membre du comité de rédaction de la publication intitulée Practice Before the Registrar (2003-2010). Il est l'auteur de diverses publications et il donne fréquemment des conférences. Il a plaidé devant toutes les instances en Colombie-Britannique, devant la Cour fédérale et la Cour d'appel fédérale et devant divers tribunaux administratifs.