Ministère de la Justice Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

NOMINATION À LA MAGISTRATURE DE LA NOUVELLE-ÉCOSSE

OTTAWA, le 4 février 2011 – L’honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député de Niagara Falls, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd’hui la nomination suivante :

L’honorable Carole A. Beaton, une juge de la Cour provinciale d’Amherst, est nommée juge à la Cour suprême de la Nouvelle-Écosse, division de la famille. Elle remplace monsieur le juge L.I. O’Neil, qui a été nommé juge en chef adjoint de la Cour suprême de la Nouvelle-Écosse, division de la famille.

Madame la juge Beaton a obtenu un baccalauréat ès arts (B.A.) en sciences politiques de l’Université St. Francis Xavier en 1984 et un baccalauréat en droit (L.L.B.) de l’Université du Nouveau-Brunswick en 1987. Elle a été reçue à la Nova Scotia Barristers’ Society en 1988.

Madame la juge Beaton a été nommée à la Cour provinciale en 2002 et au Tribunal de la famille en 2003. Avant cela, elle a été une des avocates fondatrices du cabinet Beaton Blaikie de 1994 à 2002. Elle a également exercé le droit seule de 1992 à 1994 et au sein du cabinet Creighton & Shatford, à Amherst, de 1988 à 1992. En 1991, elle a été nommée procureure de la Couronne mandatée sur une base journalière au sein du Nova Scotia Public Prosecution Service. Ses principaux domaines de pratique comprennent le droit pénal, le droit de la famille et le contentieux des affaires civiles.

La juge Beaton est membre de l’Association du Barreau canadien, de la Cumberland Barristers Association, de la Nova Scotia Barristers’ Society, de l’Association internationale des femmes juges et de l’Association canadienne des juges de cours provinciales. Elle a été membre du conseil d’administration de la Legal Information Society of Nova Scotia de 2003 à 2005, et a été invitée à parler devant divers groupes communautaires, organismes et groupes d’étudiants.

Cette nomination entre en vigueur immédiatement.

-30-

Personnes-ressources :