L’honorable Kenneth L. Campbell, un avocat du Bureau des avocats de la Couronne – droit criminel, au ministère du procureur général de l’Ontario à Toronto, est nommé juge de la Cour supérieure de justice de l’Ontario (Toronto). Il remplace Monsieur le juge C. Perkins, qui a choisi de devenir juge surnuméraire au 1er mai 2011.
Le juge Campbell a obtenu un baccalauréat ès arts (B.A.) de l’Université de Toronto en 1978 et un baccalauréat en droit (LL.B.) de l’Université Queen’s en 1981. Il a été reçu au Barreau de l’Ontario en 1983.
Le juge Campbell est directeur du Bureau des avocats de la Couronne (droit criminel) depuis 2005 ainsi que président du Comité ontarien de révision des condamnations criminelles et directeur de Gestion des actifs (droit criminel) depuis 2006. De plus, il agit à titre de représentant des chefs des poursuites au sein du Comité sur la pratique du contentieux de la Cour suprême du Canada depuis 2005. Il a également occupé divers postes au ministère de la Justice du Canada en début de carrière. Ses principaux domaines de pratiques sont le droit criminel, le droit quasi criminel et le droit constitutionnel.
Le juge Campbell a participé à une variété de groupes de vulgarisation juridique de la Crown Attorneys’ Association de l’Ontario, ainsi qu’à des programmes d’éducation offerts par la Criminal Lawyers’ Association, des juges de la Cour de justice de l’Ontario, des juges de la Cour supérieure de justice de l’Ontario, la Advocates’ Society, le Ontario Centre for Advocacy Training et d’autres organismes. Il est également membre de la faculté du Programme national de droit pénal depuis 2001 et a été membre de la faculté de l’Institut national de la magistrature (2004-2008) ainsi que du Ontario Specimen Jury Instruction Committee (1998-2002). Monsieur Campbell a été chargé de cours à la faculté de droit de l’Université de Windsor (1994-1996). De plus, il est membre à vie de la société Grant Hall, associée à l’Université Queen’s, et est devenu membre du cercle de distinction du directeur en 2004. Monsieur le juge Campbell est également membre de nombreux comités communautaires.
L’honorable F. Bruce Fitzpatrick, un avocat au cabinet Lockington Lawless Fitzpatrick LLP à Peterborough, est nommé juge de la Cour supérieure de justice de l’Ontario (Thunder Bay). Il remplace Madame la juge B. Warkentin qui a été mutée à Ottawa afin de remplacer Monsieur le juge C.D. McKinnon, qui a choisi de devenir juge surnuméraire au 20 février 2011.
Le juge Fitzpatrick a obtenu un baccalauréat ès arts (B.A.) de l’Université de Toronto en 1983 et un baccalauréat en droit (LL.B.) de l’Université Queen’s en 1986. Il a été reçu au Barreau de l’Ontario en 1988.
Le juge Fitzpatrick est un associé au cabinet Lockington Lawless Fitzpatrick LLP depuis 1993. Il a également été associé aux cabinets Chernos Conway de 1990 à 1993 et Hicks Morley de 1988 à 1990, tous deux situés à Toronto. Ses principaux domaines de pratique sont le contentieux des affaires civiles en ce qui a trait à la construction, à l’emploi et aux relations de travail, au droit commercial, au droit immobilier et au droit de la famille.
Le juge Fitzpatrick est représentant de la région du Centre-Est au sein du conseil de l’Association du barreau de l’Ontario depuis 2005. Il a été participant et présentateur à la conférence annuelle sur la défense des droits de la région du Centre-Est de 2000 à 2006 et vice-président à temps partiel (province d’Ontario) du Tribunal d’appel en matière de permis pendant la même période. Il a été membre et secrétaire du Comité de la magistrature et du barreau de la région du Centre-Est de 1994 à 1999. En 2006, il a reçu le prix civique de la ville de Peterborough pour amélioration de la collectivité et en 2009, le prix Burnham de la société historique de Peterborough pour ses activités communautaires. Le juge Fitzpatrick est également membre de plusieurs organisations communautaires.