L’honorable D. Allan Betton, un juge de la Cour provinciale de la Colombie‑Britannique, à Vernon, est nommé juge de la Cour suprême de la Colombie‑Britannique (Kelowna). Il remplace monsieur le juge T.R. Brooke, qui a décidé de devenir juge surnuméraire au 23 septembre 2010.
Le juge Betton a obtenu un baccalauréat en droit (LL.B.) de l’Université de la Colombie‑Britannique en 1985 et a été reçu au Barreau de la Colombie‑Britannique en 1986.
Le juge Betton a également été nommé à la Cour provinciale de la Colombie-Britannique en 2007. Avant cette nomination, il a été associé au cabinet Nixon Wenger de 1986 à 2007. Ses principaux domaines de pratique avant d’être nommé à la Cour provinciale étaient le contentieux général, notamment le droit commercial, le droit pénal, les préjudices personnels et la faillite.
Le juge Betton a été juge administratif dans le district d’Okanagan et a été élu membre de l’Association des juges de la Cour provinciale de la Colombie-Britannique et du Comité de rémunération de l’Association. Avant sa nomination, il a été membre élu du conseil provincial de l’Association du Barreau canadien, division de la Colombie-Britannique, pendant six ans. Il a également été membre de la Trial Lawyers Association et de la American Trial Lawyers Association.
L’honorable Kenneth N. Affleck, un avocat au cabinet Affleck Hira Burgoyne, à Vancouver, est nommé juge à la Cour suprême de la Colombie-Britannique (Vancouver). Il remplace monsieur le juge F.W. Cole, qui a choisi de devenir juge surnuméraire au 19 mars 2011.
Le juge Affleck a obtenu un baccalauréat ès arts (B.A. en histoire) en 1967 et un baccalauréat en droit (LL.B.) de l’Université de la Colombie-Britannique en 1973. Il a été reçu au Barreau de la Colombie-Britannique en 1974 et nommé conseil de la Reine en 2000.
Le juge Affleck est un associé au cabinet Affleck Hira Burgoyne depuis février 2011. Il a été associé au cabinet Macaulay McColl de 1982 à 2011. Il a également été associé au cabinet Drost Coultas and Stanfield de 1974 à 1982. Ses principaux domaines de pratique étaient le contentieux général, notamment le droit commercial, les délits civils et le droit des affaires.
Le juge Affleck a été président (C.-B.) du Fellow American College of Trial Lawyers en 2004 et a donné des formations sur la défense des droits dans le cadre du programme de l’Université de la Colombie-Britannique (conférences Allan McEachern). De plus, il a été membre du conseil de l’Institut canadien d’études juridiques supérieures (2007) et de la troupe de théâtre Bard on The Beach de 1994 à 2010. Il a également été membre du conseil de la société de la résidence anglicane de St. Jude de 1980 à 1990 et de la société John Howard de la Colombie-Britannique de 1982 à 1986.