Ministère de la Justice Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

LE MINISTRE DE LA JUSTICE NOMME UN GREFFIER ADJOINT À LA COUR SUPRÊME DU CANADA

OTTAWA, le 29 juin 2011 – L’honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député de Niagara Falls, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd’hui la nomination de madame Mary Sue McFadyen au poste de greffière adjointe à la Cour suprême du Canada.

Madame McFadyen a obtenu un baccalauréat ès arts de l’Université de Regina en 1980 et un baccalauréat en droit (LL.B.) de l’Université de la Saskatchewan en 1983; elle est également membre de la Law Society of Saskatchewan depuis 1985. Elle détient aussi une maîtrise en droit de la London School of Economics. Récemment, elle occupait le poste de directrice générale des Services juridiques au Bureau de l’ombudsman, Défense nationale et Forces canadiennes.

Le greffier adjoint de la Cour suprême du Canada est chargé d’appuyer le greffier dans le cadre de l’administration de la Cour et, en son absence, d’exercer tous ses pouvoirs et d’assumer toutes ses obligations. Le Bureau du greffier de la Cour suprême du Canada est responsable de tous les travaux administratifs de la Cour et exerce les pouvoirs quasi judiciaires qui lui sont conférés par les règles de procédures.

Cette nomination entre en vigueur le 18 juillet, 2011.

-30-

Réf :