OTTAWA, le 29 juin 2011 – L’honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député de Niagara Falls, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd’hui la nomination de Monsieur William Brooks au poste de commissaire à la magistrature fédérale.
Monsieur Brooks possède plus de 30 années d’expérience dans le secteur privé et dans le secteur public. Il a obtenu un baccalauréat en droit (LL.B.) de la Faculté de droit Osgoode Hall en 1978 et est membre du Barreau du Haut‑Canada depuis 1980.
Le Bureau du commissaire à la magistrature fédérale a été créé en 1978 par une loi du Parlement visant à protéger l’indépendance des juges. Son mandat consiste à promouvoir une meilleure administration de la justice et à soutenir la magistrature fédérale. Dans son rôle de soutien de la magistrature fédérale, le Bureau protège l’indépendance des juges, rend le travail de la magistrature plus efficace grâce à la technologie, appuie les activités de la magistrature et fournit des services administratifs centralisés à l’intention des juges.
Pour obtenir davantage d’information sur le Bureau du commissaire à la magistrature fédérale, visitez le site http://www.fja.gc.ca.
Cette nomination entre en vigueur le 15 août, 2011.
-30-
Réf :