Nomination à la magistrature du Manitoba

OTTAWA, le 2 décembre 2011 – L'honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député de Niagara Falls, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd'hui la nomination suivante :

L'honorable Herbert Rempel, avocat au cabinet Pullan Kammerloch Frolinger, à Winnipeg, est nommé juge à la Cour du Banc de la Reine du Manitoba (Division du droit de la famille) afin de remplacer Madame la juge R.M. Diamond, qui a choisi de devenir juge surnuméraire à compter du 26 février 2011.

Monsieur le juge Rempel a reçu un baccalauréat en art de l'Université de Winnipeg en 1984 et un baccalauréat en droit de l'Université du Manitoba en 1987. Il a été reçu au Barreau du Manitoba en 1988.

Monsieur le juge Rempel est avocat au cabinet Pullan Kammerloch Frolinger depuis 2004. Il a été associé au sein du cabinet Loewen Martens & Rempel de 1991 à 2003 et au sein du cabinet Booth Dennchy de 1988 à 1991. Ses principaux domaines de pratique étaient le droit de l'adoption, le droit des sociétés et le droit commercial, le droit successoral et le contentieux des affaires civiles.

Monsieur le juge Rempel a été membre du Estate Planning Council de Winnipeg, membre du conseil d'administration de l'Association du Barreau du Manitoba, membre de l'Association du Barreau canadien, ainsi que membre de l'Association canadienne des conseillers agricoles. Il a également été chargé de cours à temps partiel à la faculté de droit de l'Université du Manitoba de 1994 à 1996 et chargé de cours dans le cadre de séminaires éducatifs offerts par l'organisme Adoption Options. De plus, il a été membre du conseil d'administration de nombreux organismes communautaires.

Cette nomination entre en vigueur immédiatement.

-30-

Rens. :