Nomination à la magistrature des Territoires du Nord-Ouest

OTTAWA, le 2 décembre 2011 – L'honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député de Niagara Falls, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd'hui la nomination suivante :

L'honorable Shannon Smallwood, avocate au Service des poursuites pénales du Canada, à Yellowknife, est nommée juge à la Cour suprême des Territoires du Nord Ouest (Yellowknife) afin de remplacer Madame la juge V.A. Schuler, qui a été nommée juge principale à la Cour suprême des Territoires du Nord-Ouest à compter du 1er juillet 2011.

Madame la juge Smallwood a reçu un baccalauréat en art en 1993 et un baccalauréat en droit en 1999, tous deux de l'Université de Calgary. Elle a été reçue au Barreau des Territoires du Nord-Ouest en 2000.

Madame la juge Smallwood est avocate principale et chef d'équipe au Service des poursuites pénales de Yellowknife depuis 2008 et elle a été avocate de la Couronne de 2005 à 2008. Elle a été avocate au ministère de la Justice, au sein du Groupe d'entraide internationale, à Ottawa, de mars à septembre 2005, et avocate de la Couronne à Yellowknife d'octobre 2000 à juin 2004. Son principal domaine de pratique était le droit pénal.

Madame la juge Smallwood est membre du Comité de la magistrature et du barreau (cours territoriales et Cour suprême), du comité d'admission et du comité de discipline du Barreau des Territoires du Nord-Ouest. Elle est également membre de divers comités, notamment du comité de la formation juridique permanente, du Comité des primes et de la reconnaissance et du Comité social depuis 2000. De plus, elle a été membre de l'Association du Barreau canadien de 1996 à 2004.

Cette nomination entre en vigueur immédiatement.

-30-

Rens. :