NOMINATION À LA MAGISTRATURE DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE

OTTAWA, le 2 décembre 2011 – L’honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député de Niagara Falls, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd’hui la nomination suivante :

L’honorable Anne W. MacKenzie, juge en chef adjointe à la Cour suprême de la Colombie-Britannique, à Vancouver, est nommée juge à la Cour d’appel de la Colombie-Britannique (Vancouver) afin de remplacer Monsieur le juge P.D. Lowry, qui a choisi de devenir juge surnuméraire à compter du 1er janvier 2011.

Madame la juge MacKenzie a reçu un baccalauréat en art en 1973 et un baccalauréat en droit en 1977, tous deux de l’Université de la Colombie-Britannique. Elle a été reçue au Barreau de la Colombie-Britannique en 1978.

Madame la juge MacKenzie a été avocate de la Couronne pour le ministère de la Justice, à Vancouver, jusqu’en 1990. Elle a été nommée à la Cour provinciale de la Colombie-Britannique en 1990, puis à la Cour suprême de la Colombie-Britannique en 1996. Elle a été nommée juge en chef adjointe en 2010.

Madame la juge MacKenzie est membre depuis longtemps du Comité du droit pénal de la Cour suprême de la Colombie-Britannique et participe régulièrement aux programmes éducatifs annuels de la Cour ainsi qu’aux programmes de plaidoirie en première instance et de formation juridique permanente.

Cette nomination entre en vigueur le 31 décembre 2011.

-30-

Réf :