NOMINATION À LA MAGISTRATURE DU QUÉBEC

OTTAWA, le 2 décembre 2011 – L’honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député de Niagara Falls, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd’hui la nomination suivante :

L’honorable Carole Therrien, avocate au Centre communautaire juridique Laurentides–Lanaudière, à Saint-Jérôme, est nommée juge puînée à la Cour supérieure du Québec (division de Montréal) afin de remplacer Monsieur le juge J.-P. Sénécal, qui a choisi de devenir juge surnuméraire à compter du 27 octobre 2011.

Madame la juge Therrien a obtenu un baccalauréat en droit civil de l’Université du Québec à Montréal en 1991 et elle a été reçue au Barreau du Québec en 1993.

Madame la juge Therrien est avocate depuis 2008 au Centre communautaire juridique Laurentides–Lanaudière, où elle a supervisé 31 avocats pratiquant dans les domaines du droit pénal, du droit de la famille, du droit administratif, du droit applicable aux jeunes et du droit civil. Auparavant, elle a pratiqué le droit dans le secteur privé au sein du cabinet Therrien Roy et Associés, de 1993 à 2002.

Madame la juge Therrien a été membre du Barreau du Québec, section Laurentides–Lanaudière, de 1996 à 2002. Elle a également été membre de la Commission des services juridiques et chargée de cours à l’Université du Québec de 2000 à 2002. En 2001, elle a occupé le poste d’analyste à l’émission « La facture » de Radio-Canada.

Cette nomination entre en vigueur immédiatement.

-30-

Réf :