NOMINATIONS À LA MAGISTRATURE DE L'ONTARIO

OTTAWA, le 16 décembre 2011 – L'honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député de Niagara  Falls, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd'hui les nominations suivantes :

L'honorable David A. Broad, avocat au sein du cabinet Siskinds LLP, à London, est nommé juge à la Cour supérieure de justice de l'Ontario (Kitchener). Il remplace Monsieur le juge D.J. Gordon, qui a été transféré à Cayuga à compter du 1er janvier 2012.

Monsieur le juge Broad a obtenu un baccalauréat ès arts avec spécialisation en histoire en 1976 et un baccalauréat en droit en 1979, tous deux à l'Université Western Ontario. Il a été reçu au Barreau de l'Ontario en 1981.

Monsieur le juge Broad est avocat au sein du cabinet Siskinds LLP depuis 2002. De 1987 à 2002, il a travaillé au sein du cabinet Berg, Kennedy, Cleaver, Broad LLP (connu auparavant sous le nom de Aston, Berg, Kennedy & Morrissey). Il a également exercé le droit au sein du cabinet Broad, Joldersma de 1984 à 1987 et du cabinet MacKewn, Smeenk & Leach de 1981 à 1984. Ses principaux domaines de pratique étaient le litige commercial, le droit municipal et administratif, le droit de la construction et le règlement extrajudiciaire des différends.

Monsieur le juge Broad a été membre de l'Association du Barreau canadien, de la Middlesex Law Association et de l'Institut d'arbitrage et de médiation de l'Ontario. Il est membre de direction de la Mission Services of London Foundation depuis 1986 et a été président de cette fondation en 2009. Il a été directeur de la chambre de commerce de London.

Cette nomination entre en vigueur le 1er janvier 2012.

L'honorable Suzanne M. Stevenson, avocate au sein du cabinet Martin & Hillyer, à Burlington, est nommée juge à la Cour supérieure de justice de l'Ontario (Toronto). Elle remplace Madame la juge A. Hoy, qui a été nommée juge à la Cour d'appel de l'Ontario le 1er décembre 2011.

Madame la juge Stevenson a obtenu un baccalauréat ès arts de l'Université McMaster en 1988 et un baccalauréat en droit de la faculté de droit Osgoode Hall en 1991. Elle a été reçue au Barreau de l'Ontario en 1993.

Madame la juge Stevenson pratique le droit au sein du cabinet Robert Martin (maintenant Martin & Hillyer) depuis 1993. Ses principaux domaines de pratique étaient le droit de la famille et le droit des successions.

Madame la juge Stevenson a été membre de l'Association du Barreau canadien, de l' Association du barreau du comté de Halton, du Groupe de pratique de droit collaboratif de Hamilton et Halton et de l'Académie internationale des professionnels de l'approche collaborative, ainsi que membre associée du Barreau de Hamilton. Elle a été conférencière invitée en droit de la famille à la Faculté de droit de l'Université Queen's dans le cadre d'un cours de technique de plaidoirie. En 1997, elle a donné des séminaires publics en Ontario afin de présenter les lignes directrices sur les pensions alimentaires pour enfants. Elle a été membre du conseil d'administration et du comité de prestation de services de l'organisme Woodview (Mental Health and Autism Services) et elle a été active au sein de divers organismes communautaires.

Cette nomination entre en vigueur immédiatement.

-30-

Réf :