NOMINATION À LA MAGISTRATURE DE LA COUR FÉDÉRALE

OTTAWA, le 26 avril, 2013 – L’honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député de Niagara Falls, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd’hui la nomination suivante :

L’honorable Glennys L. McVeigh, une avocate-conseil du Service des poursuites pénales du Canada, à Saskatoon, est nommée juge de la Cour fédérale pour combler un nouveau poste créé conformément à l'article 95 du projet de loi C-36.

Madame la juge McVeigh a fréquenté le College of Arts de l'Université de la Saskatchewan et elle y a obtenu un baccalauréat en droit en 1992. Elle a été reçue au Barreau de la Saskatchewan en 1993, et elle est un ancien membre du Barreau du Nunavut.

Madame la juge McVeigh est avocate-conseil au Service des poursuites pénales du Canada, à Saskatoon, depuis 2009, et avant cela, elle a été avocate au sein du ministère de la Justice du Canada de 1998 à 2009. Elle a exécuté des tâches liées aux audiences de première instance et d’appel et a comparu devant des tribunaux de la Saskatchewan, la Cour fédérale et la Cour d'appel fédérale. Ses principaux domaines de pratiques sont les poursuites en matière pénale, le contentieux des affaires civiles, le droit administratif et le droit de l'immigration. De 1992 à 1998, elle a pratiqué le droit au sein du cabinet Jamieson Bains, à Saskatoon, où elle a exercé dans les domaines du contentieux des affaires civiles et pénales.

Madame la juge McVeigh a été membre de la Saskatoon Bar Association et de l'Association du Barreau canadien. Elle a été chargée de cours à temps partiel à la faculté de droit de l'Université de la Saskatchewan de 2009 à 2010. Elle est bénévole dans de nombreuses organisations communautaires et civiques.

Cette nomination entre en vigueur immédiatement.

-30-

Rens. :

  • Julie Di Mambro
    Attachée de presse
    Cabinet du ministre de la Justice
    613-992-4621

  • Relations avec les médias
    Ministère de la Justice
    613-957-4207
Date de modification :