Nomination à la magistrature de la cour canadienne de l'impôt

Ottawa, le 7 juin 2013 – L’honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député de Niagara Falls, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd’hui la nomination suivante :

L’honorable Kathleen T. Lyons, avocate au ministère de la Justice du Canada, à Edmonton, est nommée juge à la Cour canadienne de l’impôt. Elle succède à monsieur le juge W. Webb, qui a été nommé juge à la Cour d’appel fédérale le 4 octobre 2012.

Madame la juge Lyons a obtenu un baccalauréat en droit de l’Université de Wales (Royaume-Uni) en 1986 et elle a été reçue au Barreau de l’Alberta en 1988.

Après avoir été reçue au Barreau de l’Alberta, madame la juge Lyons s’est jointe au ministère de la Justice du Canada à Edmonton. Depuis 2007, elle occupait le poste d’avocate générale aux Services du droit fiscal. De 2000 à 2007, elle a été directrice des Services du droit fiscal pour l’Alberta et de 1988 à 1999, elle a été directrice adjointe du même groupe. Ses principaux domaines de pratique étaient le droit fiscal et le contentieux des affaires civiles.

Madame la juge Lyons a été membre de nombreux comités du ministère de la Justice du Canada, dont le Groupe de travail national des Services du droit fiscal sur la preuve électronique, le Groupe de pratique national sur le contentieux, le Comité du contentieux et du droit de la région des Prairies et le Comité consultatif national sur l’information juridique.

Cette nomination entre en vigueur immédiatement.

-30-

Rens. :

  • Julie Di Mambro
    Attachée de presse
    Cabinet du ministre de la Justice
    613-992-4621

  • Relations avec les médias
    Ministère de la Justice
    613-957-4207
Date de modification :