Nomination à la magistrature de la Nouvelle-Écosse

OTTAWA, le 18 décembre 2013 – L’honorable Peter MacKay, C.P., c.r., député de Nova-Centre, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé la nomination suivante :

L’honorable Denise Boudreau, avocate du Service des poursuites pénales du Canada à Halifax, est nommée juge de la Cour suprême de la Nouvelle-Écosse. Elle remplace madame la juge S.M. Hood, qui a choisi de devenir juge surnuméraire à compter du 4 mai 2013.

Madame la juge Boudreau a obtenu un baccalauréat en droit de la Osgoode Hall Law School en 1992 et a été reçue au Barreau de la Nouvelle-Écosse en 1994. En 2011, elle a terminé une maîtrise en droit (droit pénal et procédure) à la Osgoode Hall Law School. 

Madame la juge Boudreau a agit en tant que procureure de la Couronne pour le Service des poursuites pénales du Canada. Depuis 2007, elle est avocate-conseil de la Couronne pour la Section mixte des produits de la criminalité. Avant cela, elle a travaillé au service d’aide juridique de la Nouvelle-Écosse à Antigonish et à Port Hawkesbury, où elle exerçait le droit dans les domaines du droit pénal et du droit de la famille. Elle a également été avocate au sein du cabinet LeBlanc MacDonald & Pickup à Port Hawkesbury. Son principal domaine de pratique est le droit pénal.

Madame la juge Boudreau a été membre active de l’Association des juristes d’expression française de la Nouvelle-Écosse et représentante du Bureau régional de l’Atlantique au sein du Comité national mixte des hauts représentants officiels de la justice pénale. Elle a également contribué à diverses organisations civiles et de bienfaisance, notamment l’Université Sainte-Anne et Leeside Transition House à Port Hawkesbury.

Cette nomination entre en vigueur immédiatement.

-30-

Réf :

Date de modification :