Nomination à la magistrature de la Saskatchewan

OTTAWA, le 18 décembre 2013 – L'honorable Peter MacKay, C.P., c.r., député de Nova-Centre, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd'hui la nomination suivante :

L'honorable Jerome A. Tholl, avocat du ministère de la Justice de la Saskatchewan et du procureur général à Régina, est nommé juge de la Cour du Banc de la Reine de la Saskatchewan, Division de la famille. Il remplace monsieur le juge G.M. Kraus (Régina), qui a choisi de devenir juge surnuméraire à compter du 2 septembre 2013.

Monsieur le juge Tholl a obtenu un baccalauréat en droit du College of Law, Université de la Saskatchewan, en 2000 et une maîtrise en droit de la Osgoode Hall Law School en 2008. Il a été reçu au Barreau de la Saskatchewan en 2001.

Monsieur le juge Tholl est procureur principal de la Couronne pour le ministère de la justice de la Saskatchewan et du procureur général depuis 2010, et il a été avocat pour la Division du droit civil – Unité du contentieux de 2002 à 2010 et pour la Division des poursuites publiques de 2001 à 2002. Ses principaux domaines de pratique étaient le droit criminel, le contentieux des affaires civiles, le droit de la famille et la médiation.

Monsieur le juge Tholl était membre de l'Association du Barreau canadien et président de la Saskatchewan Crown Counsel Association. Avant de terminer ses études en droit, il était expert-conseil en gestion d'entreprises. Il est l'auteur d'un guide d'étude intitulé Study Guide, The Law and Business Administration in Canada, 11th edition, publié par Pearson/Prentice Hall en 2007.

Cette nomination entre en vigueur immédiatement.

-30-

Réf :

Date de modification :