NOMINATION À LA MAGISTRATURE DE TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR

OTTAWA, le 11 avril 2014 – L'honorable Peter MacKay, P.C., c.r., député de Nova-Centre, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé la nomination suivante :

L'honorable George L. Murphy, avocat du cabinet Poole Althouse à Corner Brook, est nommé juge de la Division de première instance de la Cour suprême de Terre-Neuve-et-Labrador. Il remplace monsieur le juge R. Stack (Happy Valley-Goose Bay), qui a été transféré à St. John's pour remplacer monsieur le juge R.M. Hall, qui a choisi de devenir juge surnuméraire à compter du 22 septembre 2013.

Monsieur le juge Murphy a obtenu un baccalauréat en éducation et un baccalauréat en éducation physique de la Memorial University en 1987, ainsi qu'un baccalauréat en droit de la Dalhousie University en 1990. Il a été reçu au Barreau de Terre-Neuve-et-Labrador en 1991 et a été nommé conseil de la reine en 2007.

Monsieur le juge Murphy exerce le droit au sein du cabinet Poole Althouse depuis 1992. Ses principaux domaines de pratique étaient le droit corporatif et commercial, y compris le droit successoral, la planification fiscale et le droit du travail. Il a aussi mené des poursuites relativement à des infractions en matière de drogues et à d'autres infractions fédérales à titre de mandataire.

Monsieur le juge Murphy est conseiller pour la Law Society of Newfoundland and Labrador depuis 2002. Il a siégé au Complaints Authorization Committee de 2001 à 2012 et est membre de l'Executive Committee depuis 2010. Il est président de la Law Society depuis juin 2013. Il a également participé à des organisations communautaires locales, notamment en tant que membre des conseils d'administration du Western Memorial Hospital Foundation et de la Chambre de commerce de Corner Brook.

Cette nomination entre en vigueur immédiatement.

-30-

Réf :

Date de modification :