NOMINATION À LA COUR CANADIENNE DE L'IMPÔT

OTTAWA, le 11 avril 2014 – L'honorable Peter MacKay, P.C., c.r., député de Nova-Centre, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé la nomination suivante :

L'honorable John R. Owen, avocat du cabinet Bennett Jones à Toronto, est nommé juge de la Cour canadienne de l'impôt. Il remplace monsieur le juge F.M. Angers, qui a démissionné au 31 octobre 2013.

Monsieur le juge Owen a obtenu un baccalauréat en études environnementales de l'Université de Waterloo en 1981 et un baccalauréat en droit de l'Université de Toronto en 1984. Il a également obtenu une maitrise en droit (droit fiscal) de la Osgoode Hall Law School de l'Université York en 1997. Il a été reçu au Barreau de l'Ontario en 1986 et au Barreau de la Colombie-Britannique en 1992.

Monsieur le juge Owen a exercé le droit au sein du cabinet Blaney McMurty de 1986 à 1990, puis du cabinet Thorsteinssons de 1990 à 2004. À l'exception d'une courte période chez Baker MacKenzie en 2012, il exerçait chez Bennett Jones depuis 2004. Il a été coprésident du groupe du droit fiscal et du droit successoral de Bennett Jones de 2010 à 2011. Son principal domaine de pratique était le droit canadien de l'impôt sur le revenu, et son expertise dans ce domaine a été reconnu par plusieurs publications, dont Best Lawyers in Canada, Canadian Legal Lexpert Directory et The World's Leading Lawyers.

Monsieur le juge Owen était membre de l'Association du Barreau canadien, de la Fondation canadienne de fiscalité et de l'Association fiscale internationale. Il a publié de nombreux articles et a donné de nombreuses conférences sur des questions liées au droit fiscal. Cette nomination entre en vigueur immédiatement.

-30-

Réf :

Date de modification :