NOMINATIONS À LA MAGISTRATURE DE L'ONTARIO

OTTAWA, le 12 mai 2014 – L'honorable Peter MacKay, C.P., c.r., député de Nova-Centre, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd'hui les nominations suivantes :

L'honorable James E. McNamara, juge de la Cour supérieure de justice de l'Ontario, à Ottawa, est nommé juge principal régional de la région de l'Est. Il remplace monsieur le juge C. Hackland, qui a démissionné de son poste de juge principal régional à compter du 8 mai 2014.

Monsieur le juge McNamara a été nommé juge de la Cour de justice de l'Ontario en 2008. Il a été juge administratif à Pembroke et il est actuellement juge administratif local à Ottawa.

Monsieur le juge McNamara a obtenu un baccalauréat en droit de l'Université d'Ottawa en 1973 et a été reçu au Barreau de l'Ontario en 1975. Il a exercé le droit au sein du cabinet Marcus McNamara and Wilson jusqu'au moment de sa nomination. Il a été accrédité comme spécialiste en matière de contentieux des affaires civiles par le Barreau du Haut-Canada en 1991.

L'honorable Charles T. Hackland, juge principal régional de la région de l'Est, Cour supérieure de justice de l'Ontario, est transféré de nouveau à l'effectif judiciaire régulier (Ottawa). Il remplace monsieur le juge J. McNamara, qui a été nommé juge principal régional.

Monsieur le juge Hackland a été nommé juge de la Cour supérieure de justice de l'Ontario en 2003 et juge principal régional de la région de l'Est en 2008. Il a quitté ce poste à compter du 8 mai 2014.

Monsieur le juge Hackland a obtenu un baccalauréat ès arts de l'Université d'Ottawa en 1975, puis un baccalauréat en droit civil de l'Université d'Oxford en 1977. Il a été reçu au Barreau de l'Ontario en 1978. Avant sa nomination à la magistrature en 2003, il a exercé le droit chez Gowlings dans les domaines du contentieux des affaires civiles et du droit administratif.

Ces nominations entrent en vigueur immédiatement.

-30-

Réf :

Date de modification :