NOMINATION À LA MAGISTRATURE DE L'ALBERTA

OTTAWA, le 12 décembre 2014 – L'honorable Peter MacKay, C.P., c.r., député de Nova-Centre, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd'hui la nomination suivante :

L'honorable Wayne N. Renke, vice-doyen de la faculté de droit de l'Université de l'Alberta, à Edmonton, est nommée juge de la Cour du Banc de la Reine de l'Alberta. Il remplace monsieur le juge M.D. Gates (Edmonton), qui a été transféré à Calgary pour remplacer monsieur le juge W.P. Sullivan, qui a choisi de devenir juge surnuméraire à compter du 31 août 2014.

Monsieur le juge Renke a obtenu un baccalauréat ès arts et une maîtrise ès arts en Philosophie de l'Université de l'Alberta, ainsi qu'un baccalauréat en droit en 1985. Il a été reçu au Barreau de l'Alberta en 1986 et a obtenu une maîtrise en droit de l'école de droit Osgoode Hall en 1995.

Monsieur le juge Renke est à la faculté de droit de l'Université de l'Alberta depuis 1993 et y a occupé diverses fonctions, notamment celles de doyen associé, de vice-doyen et de président de l'Association of Academic Staff de l'université, pour n'en nommer que quelques-unes. Avant cela, il a été avocat au sein du cabinet Ouellette & Hajduk à St. Paul, en Alberta, de 1991 à 1993 et au sein du cabinet Milner & Steer (Milner Fenerty) à Edmonton de 1986 à 1991. Ses principaux domaines de recherche et d'enseignement étaient le droit pénal et le droit de l'énergie. Ses publications et ses travaux de recherche ont porté sur les infractions criminelles, la procédure pénale, les recoupements entre la santé publique et le droit pénal, et le droit de l'énergie.

Cette nomination entre en vigueur immédiatement.

-30-

Réf :

Date de modification :