Lignes directrices :Alberta a adopté des lignes directrices sur les pensions alimentaires pour enfants essentiellement similaires aux Lignes directrices fédérales sur les pensions alimentaires pour enfants en vertu de sa Loi sur la famille (Family Law Act) le 1er octobre 2005.
Lignes directrices : Le 14 avril 1998, en vertu de sa Family Relations Act, la Colombie-Britannique a adopté les lignes directrices fédérales sur les pensions alimentaires pour enfants avec des modifications mineures.
Lignes directrices :Le 1er juin 1998, en vertu de la Loi sur l'obligation alimentaire, le Manitoba a adopté des lignes directrices sur les pensions alimentaires pour enfants. Les lignes directrices du Manitoba s'appliquent aussi aux cas régis par la Loi sur le divorce lorsque les deux parents résident au Manitoba.
Lignes directrices :Le 1er mai 1998, en vertu de la Loi sur les services à la famille, le Nouveau-Brunswick a adopté des lignes directrices sur les pensions alimentaires pour enfants. Les lignes directrices du Nouveau-Brunswick s'appliquent aussi aux cas régis par la Loi sur le divorce lorsque les deux parents résident au Nouveau-Brunswick.
Lignes directrices :Le 1er avril 1998, en vertu de la Family Law Act,, elle a adopté les lignes directrices fédérales sur les pensions alimentaires pour enfants avec des modifications mineures.
Lignes directrices : Le 31 août 1998, en vertu de la Family Maintenance Act, elle a adopté les lignes directrices fédérales sur les pensions alimentaires avec des modifications mineures.
Les personnes qui appellent doivent signaler qu'elles veulent des renseignements concernant les lignes directrices fédérales sur les pensions alimentaires pour enfants.
Lignes directrices : Le 1er novembre 1998, en vertu de la Loi sur le droit de l'enfance, ils ont adopté les lignes directrices fédérales sur les pensions alimentaires pour enfants avec des modifications mineures.
Lignes directrices : Le 1er avril 2000, en vertu de la Loi sur le droit de l'enfance, il a adopté les lignes directrices fédérales sur les pensions alimentaires pour enfants avec des modifications mineures.
Lignes directrices :Le 1er décembre 1997, en vertu de la Loi sur le droit de la famille, l'Ontario a adopté les lignes directrices fédérales sur les pensions alimentaires pour enfants avec des modifications mineures.
Le 1er mai 2006, l'Î.-P.-É. a adopté les Lignes directrices fédérales sur les pensions alimentaires pour enfants dans leur intégrité aux termes de sa Family Law Act (Loi sur le droit de la famille).
Note : À l'origine, l'Ile-du-Prince-Édouard avait adopté les Lignes directrices fédérales avec des modifications mineures et des tables différentes, le 27 novembre 1997, et avait été désignée de manière à ce que ses lignes directrices et ses tables s'appliquent aux affaires relatives à la Loi sur le divorce lorsque les deux parents vivaient dans la province. Toutefois, l'Î.-P.-É. a adopté les tables fédérales le 1er mai 2006, et sa désignation a été révoquée le 22 juin 2006.
QUÉBEC
Communication Québec
1-800-363-1363
Ministère de la Justice du Québec
(418) 643-5140
1-866-536-5140(sans frais)
Lignes directrices : La province de Québec a des lignes directrices provinciales qui sont entrées en vigueur le 1er mai 1997. Les lignes directrices du Québec s'appliquent aussi aux cas régis par la Loi sur le divorce lorsque les deux parents résident au Québec.
SASKATCHEWAN
Ligne d'accès sans frais à l'intérieur de la Saskatchewan
1-888-218-2822
Lignes directrices :Le 1er mai 1997, en vertu de la Family Maintenance Act, la Saskatchewan a adopté les lignes directrices fédérales sur les pensions alimentaires pour enfants. Saskatchewan Justice Child Support Information
YUKON
Ligne d'accès sans frais à l'intérieur du Yukon
1-800-661-0408 ext. 3066
Lignes directrices :Le 1er avril 2000, en vertu de la Loi sur le patrimoine et l'obligation alimentaire, le Yukon a adopté les lignes directrices fédérales sur les pensions alimentaires pour enfants avec des modifications mineures.