Le ministère de la Justice du Canada travaille en vue de réduire l'incidence de la violence familiale au Canada. Apprendre plus...
Veuillez utiliser le présent formulaire pour demander des renseignements sur l'action en divorce d'une autre personne enregistrée après le 2 juillet 1968*. Si vous cherchez à obtenir des renseignements concernant votre propre action en divorce, vous devez utiliser le Formulaire de demande de renseignements abrégé (HTML | PDF) ou composer le 613-957-4519.
Votre nom : 


Si nécessaire, votre titre et le nom de votre organisation/institution :

Adresse : 


Téléphone (jour) : 
Nom :


Date de naissance : 
Nom :


Date de naissance : 
Date de mariage : 
Numéro d'enregistrement du BEAD
Numéro de la Cour
Lieu et numéro de téléphone du dépôt de la demande en divorce
Date du dépôt de la demande en divorce
Date et disposition de la demande en divorce
Quelles sont les raisons pour lesquelles les renseignements sont demandés et pour quelles fins seront-ils utilisés? – par exemple, pour faire appliquer ou exécuter une loi; pour mener une enquête licite; pour administrer ou régler une succession, etc.




Si vous demandez des renseignements pour faire appliquer ou exécuter une loi, ou pour mener une enquête licite, veuillez également indiquer :




Votre signature : 
Date : 
La banque de données du BEAD (JUS PPU 005) recueille et consigne des renseignements en vertu du Règlement sur le Bureau d'enregistrement des actions en divorce, DORS/86-600. Ces renseignements servent à détecter l'existence de demandes de divorce en double de manière à ce que les tribunaux saisis des demandes soient en mesure de résoudre les questions de compétence aux termes de l'article 3 de la Loi sur le divorce, L.R.C. 1985, ch.-3 (2e Suppl.). Ces renseignements sont protégés, utilisés et divulgués conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels, L.R.C., 1985, ch. P-21.
On a demandé au BEAD de divulguer des renseignements personnels vous concernant ou concernant une personne décédée dont vous administrez la succes sion, à la personne, à l'institution ou à l'organisation indiquée ci-dessus. Aux termes de la Loi sur la protection des renseignements personnels, le BEAD n'est pas autorisé à divulguer ces renseignements sans votre consentement écrit. Vous avez le choix de fournir votre consentement ou non. Il n'y a aucune conséquence, si vous refusez de signer le présent formulaire.
Je (Insérer votre prénom et nom de famille),
, par la présente, consens et autorise le ministère de la Justice du Canada à divulguer les renseignements personnels me concernant ou concernant (Insérer le prénom et nom de famille de la personne décédée)
, pour qui je suis légalement autorisé (e) à administrer la succession, qui sont contenus dans la banque de données du Bureau d'enregistrement des actions en divorce au demandeur indiqué ci-dessus. Seuls les renseignements expressément sollicités dans la présente demande seront divulgués au demandeur. Ce dernier pourra utiliser ces renseignements uniquement pour les fins indiquées ci-dessus. Ce consentement expire 30 jours après la date de la signature.
Nom de la personne qui consent (en lettres moulées)
Signature : 
Date : 
Nom du témoin (en lettres moulées)
Signature : 
Date : 
Renseignements divulgués (cocher tout ce qui s'applique) :










Nom de l'interlocuteur : 
Initiales de l'agent du BEAD : 
Date : 
*Pour une demande d'action en divorce déposée avant 1968 à l'extérieur de la province de l'Ontario, veuillez faire parvenir votre demande au Sénat du Canada, Pièce 1310, 40, rue Elgin. Ottawa (Ontario) K1A 0A4
Pour une demande d'action en divorce déposée avant 1968 dans la province de l'Ontario, veuillez faire parvenir votre demande aux Archives de l'Ontario, 77, rue Grenville, bureau 300, Toronto (Ontario) M5S 1B3