
Au nom du gouvernement du Canada et de son Initiative de lutte contre la violence familiale (ILVF), l'Agence de santé publique du Canada gère le Centre national d'information sur la violence dans la famille (CNIVF). Le CNIVF est un centre de ressources canadien qui offre des renseignements sur la violence au sein de relations entre parents, d'intimité, de dépendance ou de confiance.
Nota : Certains des liens suivants mènent aux sites Web d'organismes qui ne sont pas assujettis à la Loi sur les langues officielles ; les renseignements ne sont donc disponibles que dans la langue d'origine.
Au Canada, les provinces et les territoires sont responsables de l’administration de la justice et des services liés à la violence familiale dans leurs ressorts respectifs. Des exemples de stratégies, d’initiatives et de ressources provinciales et territoriales sont mentionnés ci-dessous :
Le Centre de la politique concernant les victimes, du ministère de la Justice du Canada, a pour mandat d'améliorer l'expérience des victimes d'actes criminels dans le système de justice pénal et entretient une étroite relation de travail avec les provinces et les territoires, qui ont la responsabilité de fournir des services et une indemnisation aux victimes d'actes criminels violents ayant entraîné des lésions, là où de tels programmes existent.
Les liens menant aux ressources à l'intention des victimes.
Les liens vers les sites Web ne relevant pas du gouvernement du Canada (GC) ne sont fournis qu'à titre informatif. Le GC n'est responsable ni de l'exactitude ni de la fiabilité du contenu. Il n'offre aucune garantie à cet égard et n'est pas responsable des renseignements associés à ces liens, pas plus qu'il ne cautionne ces sites ou leur contenu.