Rapport ministériel sur le rendement 2013–2014

Version PDF

Message du ministre

L'honorable Peter MacKay, C.P., c.r., député

Je suis heureux de présenter aux Canadiens le Rapport ministériel sur le rendement de 2013-2014 du ministère de la Justice.

Au cours de l'année qui vient de s'écouler, le personnel du ministère de la Justice a encore une fois démontré un niveau élevé de professionnalisme et de compétence à l'appui des priorités du gouvernement du Canada. Les employés ont travaillé inlassablement, au nom des Canadiennes et Canadiens, pour assurer un système de justice plus équitable, pertinent et accessible, qui continue à renforcer la sécurité et la protection des citoyens et qui fournit un soutien aux victimes d'actes criminels, en offrant une gamme de services, y compris des conseils juridiques, le règlement des litiges et l'élaboration des lois.

Les fonctionnaires du ministère de la Justice ont contribué à la rédaction et au renforcement de mesures législatives historiques qui transformeront et solidifieront sans l'ombre d'un doute le système de justice canadien pour de nombreuses années à venir. Sans leur dévouement, leur innovation et leur contribution, aucune de ces réalisations n’aurait vu le jour. Pour cela, je les remercie tous sincèrement.

Non seulement le Ministère a relevé avec succès ces défis, mais il y est arrivé en appuyant parallèlement une autre priorité du gouvernement, soit celle du retour à l'équilibre budgétaire. À une époque d'austérité financière pour les Canadiens, les employés à tous les paliers de l'organisation ont géré avec efficacité les changements imposés par les mesures de restriction des coûts afin de mieux protéger l'argent des contribuables. Je leur suis reconnaissant de leur appui et des efforts qu'ils continuent de faire pour réaliser des économies.

Je vous invite à lire ce rapport pour connaître les détails du rendement dont le Ministère a fait preuve au cours de l'année passée pour s'acquitter de son mandat et appuyer les priorités du gouvernement du Canada, au profit de tous les Canadiens.

L'honorable Peter MacKay, C.P., c.r., député
Ministre de la Justice et procureur général du Canada

Date de modification :