Vérification du Programme de gestion des urgences et du Programme de planification de la continuité des activités au Ministère de la Justice du Canada
Le 3 mai 2013

Annexe F – Critères de vérification

Les deux champs d’enquête de haut niveau, soit la Gouvernance et la Gestion des risques, ainsi que les critères de vérification connexes ont été retenus pour dresser une perspective éclairée sur les éléments stratégiques des programmes de GU et de PCA. Ils ont été établis en tenant compte des risques cernés au cours de la phase de planification de la vérification et ils s’inspirent des conseils provenant du document Contrôles de gestion de base : Guide à l’intention des vérificateurs internes du SCT, ainsi que des normes et des références pour la GU et la PCA figurant à l’annexe A.

Les résultats de notre vérification de chaque champ d’enquête et critère sont présentés pour les programmes de GU et de la PCA, respectivement, dans la colonne de droite du tableau ci-dessous. Les constatations figurent à la section 2 du présent rapport pour les éléments qui sont « Atteint en partie ».

Champ d’enquête Critères Programme Résultats
Gouvernance 1.0 La structure de gouvernance et la politique organisationnelle sont adéquates GU Atteint
PCA Atteint en partie
Gestion des risques 2.0 Les risques sont cernés, évalués et il existe des stratégies d’atténuation GU Atteint
PCA Atteint en partie
Date de modification :