Le ministère de la Justice invite les juristes du secteur privé à travers le Canada à exprimer leur intérêt à être désignés à titre de mandataires du ministre de la Justice et procureur général du Canada. L’expression « juristes » s’entend des avocats et des cabinets d’avocats, des professeurs de droit, des juges à la retraite et, dans la province de Québec, les notaires et études de notaires. Une seule demande d’expression d’intérêt peut être présentée par chaque juriste - les membres de cabinets d’avocats ou d’études de notaires ne doivent pas inscrire d’expression d’intérêt sur une base individuelle.
Cochez la case ci-dessous pour indiquer si vous, votre cabinet d’avocats ou étude de notaires avez déjà présenté une demande d’expression d’intérêt par le blais du processus EDI et si ce formulaire est présenté en vue de mettre à jour ou de modifier des renseignements déjà fournis ou d’exprimer un intérêt à l’égard de secteurs de pratique supplémentaires. Les cabinets d’avocats et études de notaires ayant plus d’un bureau dans plus d’une localité peuvent coordonner leur demande par l’intermédiaire d’un seul bureau et d’une seule personne-ressource. Cochez la case correspondante ci-dessous afin d’indiquer qu’il s’agit d’une inscription coordonnée.
Le formulaire d’inscription (version PDF, 900 Kb, Aide PDF) peut être présentés par voie électronique ou par voie postale.
Les demandes qui sont soumises par courrier doivent être envoyées à l’adresse suivante :
EDI
Centre de gestion de la pratique du contentieux
Unité des mandataires
Ministère de la Justice du Canada
234, rue Wellington, Tour de l’Est, 10e étage
Ottawa (Ontario) K1A 0H8
Les documents envoyés par voie électronique doivent être envoyés par courriel à : EOI-EDI@justice.gc.ca
INSCRIPTION ANTÉRIEURE/MODIFICATIONS
(Remplir si applicable)
INSCRIPTION COORDONNÉE
(Remplir si applicable)
JURISTE DU SECTEUR PRIVE :
Nom du juriste : 
Tél. :
Télec. : 
ADRESSE POSTALE :
Numéro et rue : 
Ville :
Prov/Territoire : 
Code postal : 
NOTE: Lorsqu’une demande coordonnée est soumise de la part d’un cabinet d’avocats ou une étude de notaires, veuillez indiquer l’adresse postale du cabinet d’avocats ou étude de notaires dont fait partie l’associé directeur ou l’associé directeur national ainsi que, dans une annexe au présent formulaire, l’adresse postale de toutes les autres firmes ou études pertinentes.
COMPÉTENCE DANS LES LANGUES OFFICIELLES :
Anglais
Français
PERSONNE-RESSOURCE PRINCIPALE :
Nom :
Titre: 
Courriel :
Tél. : 
Ville :*
Prov/Territoire :* 
* Veuillez indiquer la ville et la province/territoire où est situé le cabinet ou l’étude dont fait partie la personne identifiée comme personne-ressource principale, si cette information est différente de ce qui est indiqué ci-dessus dans l’adresse postale.
ASSOCIÉ DIRECTEUR :
Nom :
Courriel :
Tél. : 
Je confirme que notre cabinet/étude a l’intention de s’inscrire et de présenter une demande d’expression d’intérêt et que les renseignements fournis dans la présente sont exacts.
Signature :
Date : 
ASSOCIÉ DIRECTEUR NATIONAL :
Nom :
Courriel :
Tél. : 
Je confirme que notre cabinet/étude a l’intention de s’inscrire et de présenter une demande coordonnée d’expression d’intérêt et que les renseignements fournis dans la présente sont exacts.
Signature :
Date : 
Par l’inscription et la présentation de cette expression d’intérêt, je confirme que je suis prêt ainsi que mon cabinet/étude, à prendre les engagements suivants :
NOTE : Jusqu’à concurrence de cinq (5) sélections sont indiquées par catégorie de domaines de pratique. Lorsque des sélections supplémentaires sont requises, reproduire l’annexe B au besoin.
DOMAINES DE PRATIQUE D’INTÉRÊT AVOCAT(E) PRINCIPAL(E)/NOTAIRE VILLE ANNéE D’ADMISSION













NOTAIRES EXERÇANT DANS LA PROVINCE DU QUÉBEC
(Remplir si applicable)