Le Programme sur les crimes contre l’humanité et les crimes de guerre a été mis sur pied pour veiller à ce que les criminels de guerre ne puissent échapper à la justice en se réfugiant au Canada. En conformité avec les engagements internationaux pris par le Canada en vue de briser le cycle de l’impunité, le Programme a pour mandat de garder les frontières canadiennes sûres ainsi que de servir et de protéger tous les Canadiens, en s’assurant par ailleurs que les victimes obtiennent justice contre les auteurs de ces crimes odieux.
Votre rétroaction serait appréciée, et c’est pourquoi nous vous invitons à communiquer avec le ministère de la Justice si vous avez des questions ou des commentaires :
Ministère de la Justice
Section des crimes contre l’humanité et des crimes de guerre
284, rue Wellington
Ottawa (Ontario) K1A 0H8
Télécopieur : 613-952-7370
Courriel : wc-cdg@justice.gc.ca
Si vous possédez de l’information concernant des auteurs possibles de crimes de guerre qui vivent au Canada, nous vous encourageons fortement à en faire part au Ministère. Tous les signalements seront acheminés à la Gendarmerie royale du Canada (GRC) pour qu’elle fasse enquête. Vous pouvez aussi communiquer directement avec la GRC en cliquant ici.