Fiche de renseignements : Comptabilisation du temps pendant la pandémie de la COVID-19

Les directives suivantes destinées aux comptabilisateurs de temps durant la période de pandémie de la COVID-19 sont applicables pour la période débutant le 13 mars 2020 et jusqu’à indication contraire.

Norme de 1400 heures

Dans les circonstances actuelles, la haute direction reconnaît que la norme de 1400 heures pourrait ne pas être possible pour bon nombre de professionnels du droit. Conséquemment, soyez assuré que cette norme ne sera pas appliquée pendant la période de pandémie et ne sera pas utilisée comme ressource de gestion du rendement.

Enregistrement de temps dans LEX/iCase

Suite à la mise à niveau de l’accès au réseau, les comptabilisateurs de temps peuvent saisir leurs entrées de temps pour tout le travail effectué conformément à leur pratique habituelle ou selon les directives de leur gestionnaire.

Aux heures de pointe (de 9 h 30 à 16 h 30 HAE), les employés sont encouragés à utiliser le réseau consciencieusement. Veuillez suivre ces conseils :

Lorsqu’un comptabilisateur de temps est en congé, il/elle ne doit pas enregistrer d’heures dans LEX/iCase.

Exercice de comptabilisation du temps de fin d’exercice

La comptabilisation du temps et toute correction aux entrées de temps pour le travail effectué avant la fin des activités le 31 mars 2020 doivent être finalisées et entrées dans LEX/iCase au plus tard le 14 avril 2020 à 17 h. HAE pour tous les ministères clients figurant sur la liste ci-dessous.

Pour tous les autres clients, les échéanciers seront établis et communiqués à une date ultérieure.

Si les comptabilisateurs de temps ont des questions concernant l’échéancier applicable à certains de leurs dossiers, ils sont invités à en discuter immédiatement avec leur gestionnaire pour déterminer la meilleure approche.

Nouveau code dans LEX - Problèmes de réseau

Si le travail dans un dossier prend plus de temps que prévu en raison de la lenteur du réseau ou de problèmes de connectivité, le comptabilisateur de temps peut utiliser la nouvelle activité désignée sous Problèmes de réseau. Par exemple, si le travail sur un dossier a pris trois (3) heures au lieu d’une (1) en raison de la performance du réseau, le comptabilisateurs de temps peut entrer une (1) heure dans le dossier du client et deux (2) heures sous les problèmes du réseau. Cette activité est disponible sur une base provisoire à compter du 13 mars 2020 et demeurera disponible pendant la période de la COVID-19.

Toutes questions ou préoccupations concernant LEX/iCase peuvent être adressées en communiquant avec la Division des systèmes juridiques.

Date de modification :